photo Théâtre - J'irai où tu iras... ou pas !

Théâtre - J'irai où tu iras... ou pas !

Patrimoine - Culture, Repas - Dégustation

Metz 57000

Du 22/05/2025 au 25/05/2025

L'amour rend aveugle... en l'occurence avec elle, c'est d'office ! Au 39ème étage d'un gratte-ciel new yorkais, "Elle" et "lui" vont faire la rencontre de leur vie, mais sans se voir. Ils vont se séduire, s'aimer, se séparer, puis se retrouver des années après, pour recommencer l'histoire. Et si toute cette romance n'était que le fruit de leur imagination... ou pas ?

photo Spectacle - la chieuse d'à côté

Spectacle - la chieuse d'à côté

Spectacle

Metz 57000

Du 22/05/2025 au 25/05/2025

Enfermé sur le rebord de sa fenêtre de son appartement du 39ème étage d’un immeuble New Yorkais, un homme qui gère sa vie au millimètre près, perd en l’espace de quelques secondes toute dignité, malheureusement, sa vie est entre les mains de sa voisine désinvolte et dilettante. Entre rires et émotions, vous allez passer un moment de haute voltige. Une rencontre au sommet ! Auteur / Mise en scène : Romaric Poirier Comédiens : Cendrine Gourbin, Pablo Gallego

photo Le coucou

Le coucou

Sports équestres, Fête

Lunéville 54300

Le 23/05/2025

Maxime Depratte, cadre supérieur d’un grand groupe, invite à dîner son comptable, Corentin Michelot, pour « arranger » un bilan financier qui risque de le mener tout droit derrière les barreaux. Ségolène, la femme de Maxime, est la complice, bien malgré elle, de ce dîner de con… Maxime est aussi habile et beau parleur que Corentin est pointilleux et sans saveur, bref les deux hommes n’ont rien en commun. Mais… L’orage gronde… et ce qui paraissait inconcevable jusque-là, ne va plus l’être du tout ! Ils se retrouvent emportés dans un tourbillon de quiproquos et d’inversion des rôles, qui va les forcer bien malgré eux à se découvrir au delà de ce qu’ils auraient pu imaginer ! Et vous, on vous a déjà confondu avec quelqu’un d’autre ?

photo Conférence - Un manifeste avant-gardiste, les têtes dada de Sophie Taeuber-Arp

Conférence - Un manifeste avant-gardiste, les têtes dada de Sophie Taeuber-Arp

Danse - Bal - Cabaret

Metz 57000

Le 22/05/2025

Un manifeste avant-gardiste : les têtes dada de Sophie Taeuber-Arp. Par Elia BIEZUNSKI. Sophie Taeuber-Arp (1889-1943) marque l'histoire des avant-gardes avec ses compositions abstraites, géométriques, rythmées et colorées. Sa formation à l'École des arts et métiers de Saint-Gall en Suisse puis aux Ateliers d'apprentissage et d'essai pour les arts appliqués à Munich favorise son aptitude à produire une véritable synthèse des arts. Tout juste diplômée, elle devient enseignante à l'École des arts appliqués de Zurich et expérimente tant dans les champs de la tapisserie, du dessin, de la sculpture que dans ceux du costume, de la marionnette et même de la danse, inspirée par la pédagogie de Rudolf van Laban. Elle participe à l'aventure dadaïste et performe masquée au Cabaret Voltaire. Son ironique Tête DADA (1920) affirme la richesse de ses recherches, parodie l'art du portrait et apparaît comme un manifeste original du célèbre mouvement. Cette conférence est gratuite pour les adhérents, Pass-M SOLO, Pass-M DUO et Pass-M Jeune.

photo L'été s'invite ! Soirée d'ouverture de saison

L'été s'invite ! Soirée d'ouverture de saison

Musique, Festival généraliste, Concert, Lecture - Conte - Poésie

Toul 54200

Le 23/05/2025

L'été s'invite en Terres Touloises et cette soirée vous fera découvrir ce que nous vous réservons ! Tout d'abord, entrez dans la Collégiale Saint Gengoult et profitez d'un concert proposé par le Festival Bach. "Il était une fois Bach" est un conte musical ponctué de pièces courtes amusantes pour découvrir l'importance de l'oeuvre de Bach. Puis à partir de 18h15, déambulez dans le cloitre à la rencontre de nos partenaires pour découvrir le programme de l'été et les activités qu'ils proposent. Nous vous dévoilerons en détail les moments à ne pas louper pendant l'été et les visites et animations qui rythmeront la saison. Entrez ! c'est ouvert !